Vous regrettez votre tatouage?
C’est une grande décision de se faire tatouer. Et c’est une décision importante d’en retirer un. Beaucoup de gens se font tatouer et des années plus tard décident qu’ils ne les aiment pas.
Il y a aussi beaucoup de gens qui aiment leurs tatouages mais qui veulent les «repenser» un peu à mesure que leurs conditions de vie et leurs goûts changent. Ils veulent le changer de manière à leur permettre d’ajouter quelque chose de nouveau ou de changer un certain aspect de la conception.
Nous avons constaté qu’il existe de nombreuses idées fausses sur le détatouage. Alors, clarifions quelques points. D’abord et avant tout, cela PEUT être fait. Et cela peut être fait avec un minimum de cicatrices. Un autre mythe que nous aimerions dissiper concerne le prix. Le fait est que le détatouage EST des options de paiement abordables et faciles qui fonctionnent avec la plupart des budgets.
La technologie laser d’aujourd’hui a progressé, rendant le détatouage complet et réussi avec moins de traitements. Malheureusement, alors que la technologie existe, la plupart des spas et des studios de tatouage n’ont t il des lasers derniers et les équipements nécessaires, et dans certains cas, ne pas la formation avancée et la surveillance clinique pour obtenir des résultats professionnels . Cela pourrait signifier des effets secondaires possibles (cicatrices) car plus de traitements sont nécessaires et moins de succès globalement , en particulier avec les couleurs.
Que vous cherchiez à retirer un tatouage ou à le décolorer avant d’obtenir quelque chose de nouveau, Les nouvelles méthodes de détatouage au laser peuvent supprimer ou éclaircir votre tatouage avec peu d’effets secondaires.
Différents lasers selon la couleur du tatouage
Pour enlever un tatouage, le dermatologue ou le médecin esthétique va utiliser un laser. « Il s’agit d’un impact photomécanique. L’idée est de fragmenter les gouttes d’encre dans la peau, jusqu’à ce qu’elles arrivent à la taille critique de 5 ou 10 microns : elles sont alors résorbées par l’organisme. L’objectif est de faire de la poussière d’encre »,
Le choix du laser – qui se caractérise entre autres par sa longueur d’onde – se fait en fonction de la couleur du tatouage :
Pour atteindre la couleur rouge dans la peau, il faut un laser KTP. Les orange ou marron sont aussi traités avec le laser Yag.
Du bleu ou du vert : souvent un laser Alexandrite.
Du noir : laser Alexandrite ou Yag.
Effacer un tatouage au laser Q Switch ou au laser picoseconde ?
Côté technologie, le Q Switch – pour lequel on peut avoir du KTP, de l’Alexandrite ou du Yag – est couramment utilisé. Mais il existe un débat entre experts sur les avantages comparés des technologies du Q Switch ou du laser dit “picoseconde”, le plus récent, qui est également le plus rapide… et le plus cher.
D’un côté, le Q Switch est moins cher mais le traitement dure plus longtemps car on ne peut faire des séances que tous les deux mois, le temps que les croûtes induites par le laser soient cicatrisées.
De l’autre, le picoseconde permet de faire des séances plus rapprochées – tous les mois – ce qui compte quand, dans une durée totale de traitement, on passe de deux ans à un an ; mais il est plus cher. Le Dr Mazer, partisan du picoseconde, explique : « De 20 à 30 % des patients arrêtent le traitement avant la fin, en raison de la durée de ce dernier. Je pense que le gain de temps du picoseconde est un avantage important. »
Quels prix pour un détatouage au laser ?
Dans tous les cas le traitement reste long, et il faut anticiper son détatouage.
Les gens se font tatouer pour de nombreuses raisons, qu’elles soient culturelles, personnelles ou simplement parce qu’elles aiment le design. Les tatouages deviennent de plus en plus courants , les tatouages faciaux gagnent même en popularité.
Tout comme il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens se font tatouer, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent vouloir les supprimer.
Bien que les tatouages soient permanents, ce n’est que dans une certaine mesure. Ils peuvent être supprimés si vous décidez que vous n’en voulez plus.
Jetons un coup d’œil aux façons dont vous pouvez supprimer un tatouage, y compris le coût, le temps que cela prendra, et plus encore.
Meilleurs candidats pour le détatouage
Les tatouages plus anciens ainsi que les tatouages amateurs («stick and poke») sont plus faciles à enlever que les plus récents.
Certaines couleurs sont également plus faciles à supprimer que d’autres. Ceux-ci inclus:
noir
brun
bleu foncé
vert
Les tatouages plus grands, plus sombres et plus colorés prennent plus de temps et coûtent plus cher à enlever que les tatouages plus petits, plus légers et moins colorés.
En raison du risque d’effets secondaires, il est également plus difficile d’enlever les tatouages si vous avez:
peau plus foncée
une affection cutanée préexistante, comme l’eczéma
un problème de santé qui affecte la peau, comme l’herpès
Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas retirer votre tatouage si l’une de ces situations s’applique à vous. Cela signifie simplement que vous devrez peut-être prendre un peu plus de temps pour trouver la meilleure option de suppression pour vous.
Votre professionnel de la santé peut également vous aider si vous avez un problème de santé. Par exemple, ils peuvent prescrire des médicaments antiviraux pour empêcher une procédure de détatouage de déclencher une poussée d’herpès. Ils peuvent également vous référer à un dermatologue pour obtenir des conseils supplémentaires.
Comment fonctionne l’élimination au laser?
La plupart des experts considèrent l’ élimination au laser comme le moyen le plus efficace et le plus rentable d’éliminer les tatouages.
Aujourd’hui, la plupart des tatouages sont supprimés avec un laser à commutation Q. Il envoie de l’énergie en une seule impulsion forte. Cette impulsion d’énergie réchauffe l’encre de votre peau pour la dissoudre.
Vous devrez recevoir un certain nombre de traitements au laser sur plusieurs semaines ou plus pour retirer votre tatouage.
Souvent, les lasers ne suppriment pas complètement un tatouage. Au lieu de cela, ils l’éclaircissent ou la décolorent donc c’est beaucoup moins perceptible.
Qui devrait se faire retirer par laser?
Les tatouages avec de nombreuses couleurs sont plus difficiles à enlever. Ils peuvent nécessiter un traitement avec des lasers et des longueurs d’onde différents pour être efficaces.
Les meilleurs candidats pour l’élimination au laser traditionnelle sont ceux qui ont une peau plus claire. C’est parce que le traitement au laser peut changer la couleur de la peau plus foncée.
Si vous avez la peau plus foncée, votre meilleure option laser est le traitement laser Nd: YAG à commutation Q. Il est moins susceptible de changer la couleur de la peau plus foncée.
Les tatouages plus anciens ont tendance à s’estomper le plus avec un traitement au laser. Les tatouages plus récents sont plus difficiles à enlever.
Combien ça coûte?
Le coût du détatouage au laser dépend de la taille, de la couleur et de l’âge de votre tatouage.
Selon l’ American Society for Aesthetic Plastic Surgery , le coût moyen national de l’élimination au laser est de 463 $.
Le détatouage n’est pas couvert par la plupart des compagnies d’assurance car il est considéré comme une procédure cosmétique.À quoi ressemble le retrait au laser?Vous pouvez obtenir un détatouage au laser dans une clinique esthétique. Un technicien laser engourdira la peau tatouée avec un anesthésique local. Ensuite, ils appliqueront le laser sur la peau. La peau peut saigner, former des cloques et gonfler après chaque intervention.Ce processus est répété sur plusieurs sessions jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la décoloration de votre tatouage.
La durée moyenne du traitement varie considérablement d’une personne à l’autre. En général, il faut environ six à huit séances pour enlever un tatouage avec un traitement au laser. Vous devrez attendre six à huit semaines entre les séances pour obtenir les meilleurs résultats.
Suivi
Votre technicien vous donnera des instructions de suivi spécifiques.
En général, appliquez une pommade antibactérienne sur votre peau pendant plusieurs jours après chaque intervention. La pommade aidera à guérir votre peau et à réduire le risque d’infection. Changez le pansement à chaque fois que vous appliquez la pommade.
Pendant au moins les deux prochaines semaines:Gardez la zone traitée propre et sèche.
Évitez de porter des vêtements serrés.
Évitez d’exposer la zone traitée à la lumière directe du soleil.
Ne cueillez pas de croûtes ou d’ampoules qui se forment.
Cicatrices et autres risques
Certaines personnes ont des cicatrices. Pour réduire votre risque de cicatrices, ne cueillez pas la zone pendant qu’elle guérit. Assurez-vous également de suivre les instructions et les recommandations de votre fournisseur.
Comment l’ablation chirurgicale peut-elle aider?
L’ablation chirurgicale, également appelée élimination du tatouage par excision, consiste à couper la peau tatouée et à recoudre la peau restante.
L’ablation chirurgicale est la méthode la plus invasive de détatouage. Cependant, c’est la seule méthode infaillible pour supprimer complètement un tatouage.
Qui devrait subir une ablation chirurgicale?
L’ablation chirurgicale est une méthode très efficace pour se débarrasser d’un tatouage indésirable. C’est souvent moins cher que certaines des autres options. Cependant, l’ablation chirurgicale laissera une cicatrice, elle est donc généralement préférée pour les petits tatouages.
Combien ça coûte?
Le coût de l’enlèvement chirurgical des tatouages a tendance à être inférieur à celui de l’enlèvement au laser et de la dermabrasion.
Parce que le détatouage est considéré comme une procédure cosmétique, l’assurance ne le couvre généralement pas.
À quoi ressemble l’ablation chirurgicale?
La procédure peut être effectuée dans un cabinet de chirurgie plastique. Pendant la procédure, un chirurgien injectera sur votre peau un anesthésique local pour que vous ne ressentiez pas de douleur.
Ils utiliseront un instrument pointu et semblable à un couteau appelé scalpel pour couper la peau tatouée. Ensuite, ils recoudre la peau restante.
La chirurgie pour enlever un tatouage peut prendre une à plusieurs heures, selon la taille du tatouage et la méthode de réparation du chirurgien. Il faut généralement plusieurs semaines pour que le site de votre détatouage guérisse.
SuiviVotre chirurgien vous donnera des instructions de suivi spécifiques.
En général, appliquez la pommade prescrite ou recommandée pendant plusieurs jours après l’intervention pour aider à guérir votre peau et éviter les risques d’infection. Gardez le site propre et à l’abri du soleil pendant au moins deux semaines.
Cicatrices et autres risques
AVANT DE DÉCIDER DE RETIRER VOTRE TATOUAGE …
- Définissez vos attentes
- Avant de commencer le processus, il est important de comprendre qu’aucun détatouage n’est garanti. Parlez-moi de vos attentes. La grande question est: aimeriez-vous faire un Cover up, ou vous retrouver avec une image fantôme ou un tatouage partiel?
- Un traitement ne suffira pas.
Vous vous en rendez probablement compte maintenant, mais plusieurs traitements seront nécessaires. Malheureusement, le nombre de séances n’est pas quelque chose qui peut être prédéterminé lors de votre consultation. Faites attention à ce que votre technicien vous donne 2 à 6 séances standard pour couvrir et 6 à 12 traitements pour tout le tatouage. Ce nombre pourrait être beaucoup plus élevé.
Les temps d’arrêt entre les traitements sont un facteur clé. Appliquer à nouveau un traitement au laser trop tôt peut augmenter le risque d’effets secondaires comme une irritation cutanée et des plaies ouvertes. Le temps moyen entre les séances est de 6 semaines. Dans certains cas, huit semaines est le temps minimum recommandé pour attendre entre les traitements. Cela peut être encore plus long pour les patients qui subissent des changements textuels et d’autres effets secondaires.
- Emplacement de votre tatouage.
Dans la plupart des cas, l’emplacement est important. La décoloration est généralement plus lente pour les tatouages situés plus bas dans les bras ou les jambes, car ils sont plus éloignés du cœur. Plus le tatouage est proche du cœur, meilleure est la circulation, donc de meilleurs résultats.
- Tatouages professionnels vs amateurs.
Le succès du retrait dépend en grande partie du tatouage lui-même. Les couleurs utilisées et la profondeur d’incorporation de l’encre sont deux considérations majeures. Les tatouages professionnels pénètrent plus profondément dans la peau à des niveaux uniformes, ce qui peut faciliter le traitement. Cependant, les tatouages professionnels sont également plus saturés d’encre, ce qui est un défi de taille. Les tatouages amateurs sont souvent appliqués avec une main inégale, ce qui peut rendre le retrait difficile, mais dans l’ensemble, ils sont plus faciles à enlever.
- À quoi s’attendre après un traitement? Effets secondaires potentiels.
Les effets secondaires doivent être une partie attendue du processus de détatouage pour la plupart des patients. En fait, certains effets secondaires sont une partie importante de la réponse immunitaire qui aide à éliminer l’encre de la peau.
Il y a une poignée de symptômes que vous pourriez voir après le traitement, notamment des cloques, un gonflement, une augmentation du tatouage, des saignements ponctuels, des rougeurs et un assombrissement temporaire . Ceux-ci sont courants et disparaissent généralement en quelques semaines.
La rougeur, la sensibilité et l’enflure disparaissent généralement dans un délai d’un ou deux jours après le traitement. Des cloques apparaissent généralement dans les 24 heures suivant le traitement; Parfois, les cloques sont très volumineuses et peuvent sembler alarmantes – c’est tout à fait normal. Les croûtes, les ecchymoses et les cloques peuvent prendre jusqu’à une semaine ou plus pour guérir.
L’effet secondaire le plus courant est un assombrissement ou un éclaircissement de la peau , connu sous le nom d’ hyperpigmentation ou d’ hypo-pigmentation . Cela se corrige généralement de 6 à 12 mois après le traitement. Les cicatrices sont également un risque potentiel (si vous êtes sensible aux cicatrices, c’est très inhabituel) ainsi que l’infection, les brûlures.
6.Le détatouage fait-il mal?
Le détatouage au laser implique généralement un certain niveau de douleur. Cela dit, beaucoup disent que ça fait moins mal que prévu.
C’est une croyance courante que le détatouage est atroce, mais la plupart des patients disent que la sensation de détatouage est comparable à celle d’un tatouage. Les descriptions courantes incluent la sensation d’un élastique qui claque contre la peau ou la graisse de bacon.
Si vous avez peur de la douleur, une heure avant le rendez-vous, vous pouvez appliquer à la maison une pommade contre la douleur
par exemple Emla ou (si vous avez le temps) venez à la boutique je le ferai aussi.
- Les contre-indications au retrait sont:
Grossesse ou alimentation
Épilepsie
problèmes cardiaques
Diabète
troubles de la coagulation sanguine
peau bronzée
Changements de peau dans la zone de tatouage
Prise d’analgésiques, antipyrétiques, vitamine E, A, aspirine (une semaine avant la chirurgie)
utilisation d’antidépresseurs et d’autres médicaments contenant des composants de sensibilisation à la lumière
utilisation de substances sensibilisantes à la lumière (souci, bêta-carotène)
- Combien coûte le détatouage au laser?
Pour la plupart des clients, la tarification est un facteur dans leur décision.
Mon prix commence à partir de 40 € pour une séance. Le prix du traitement est affecté par: la taille, le nombre de couleurs d’encre utilisées, s’il s’agit d’un tatouage professionnel ou amateur, la difficulté à enlever.
Laser médical Q-switch Nd: Yag pour enlever les tatouages …
Je travaille sur le laser néodyme-yagi Q-switch. Il s’agit de la dernière génération de dispositif médical certifié laser Nd: Yag à commutation Q qui affecte la sécurité et l’efficacité des traitements effectués.
Nd-Yag Laser Q-Switch – C’est maintenant la méthode la plus sûre pour enlever les tatouages et le maquillage permanent qui donun très bon résultat sans laisser de cicatrices et de lésions cutanées. Le laser Q-Switch Nd-Yag cumule l’énergie en impulsion ultra-rapide, ce qui entraîne la rupture des particules de colorant sans surchauffer le tissu. Grâce à des paramètres uniques, les traitements sont très efficaces et ont de petits effets secondaires, les seuls effets de la décoloration postopératoire sont généralement résolus spontanément.Donc, l’événement que vous avez commémoré avec un tatouage est quelque chose dont vous préférez ne pas vous souvenir. Ou le tatouage que vous avez dans la vingtaine ne reflète plus le vrai vous.
Mais à quel point est-il facile de se débarrasser de votre tatouage?
les médecins vasculaires , affirme que la technologie laser d’aujourd’hui permet d’éliminer ou de décolorer la plupart des tatouages - mais pas tous. Dans le passé, les tatouages étaient rasés chirurgicalement, grattés, congelés ou pelés avec des produits chimiques. «Souvent, cela a laissé une cicatrice indésirable»,
Dans les années 1980, des lasers nanosecondes «à commutation Q» ont vu le jour, offrant de meilleurs résultats. Leurs minuscules impulsions d’énergie à haute puissance éliminent ou décolorent la plupart des couleurs, avec peu de risques de lésions cutanées. Les nouveaux lasers picosecondes sont prometteurs pour un retrait plus rapide des tatouages avec moins de traitements. Une série de traitements au laser, espacés de quatre à huit semaines, est généralement nécessaire.
Avant de prendre rendez-vous, tenez compte de ces conseils:
- Tous les tatouages ne disparaîtront pas
Il est important de définir vos attentes en discutant avec un expert en traitement au laser. Certains tatouages ne s’estompent que partiellement après ces traitements.
- Plus c’est vieux, c’est mieux
Depuis combien de temps as-tu eu ton tatouage? La réponse fait une différence. Les tatouages plus anciens s’estompent généralement plus facilement avec les traitements au laser que les plus récents.
Si le retrait au laser révèle des changements cutanés, vous risquez de vous retrouver avec ce qui ressemble à un «fantôme» de votre ancien tatouage.
- Le placement du corps est important
Où as-tu ton tatouage? La décoloration est généralement plus lente pour les tatouages situés plus bas sur le bras ou la jambe.
- Qui l’a fait?
Les tatouages amateurs sont généralement plus faciles à enlever que les tatouages professionnels.
- Différentes couleurs, différents lasers
Le marché de l’élimination des tatouages n’est pas superficiel.
Un grand nombre de personnes de tous les âges, de tous les sexes et de tous les niveaux d’éducation sont tatouéee1, et un nombre étonnant d’entre elles le regrette. Autre facteur à prendre en compte : des gens se font encore tatouer tous les jours, ce qui permet de penser que la demande en matière d’élimination de tatouage perdurera longtemps.
Tous types de peau. Tous les types de tatouage. Peu importe à quel point il est têtu.
Tatouages multicolores, y compris les bleus et les verts
Encre noire difficile à éliminer
Tatouages têtus et préalablement traités
L’appareil générera-t-il un retour sur investissement important tout en :
Offrant en permanence des performances de qualité ?
Ayant la polyvalence nécessaire pour traiter une grande diversité de tatouages, mais aussi d’autres indications ?
Disposant de plusieurs longueurs d’ondes pour optimiser vos possibilités de traitement ?
Assurant un traitement confortable avec peu ou pas de convalescence ?
Garantissant la satisfaction des patients ?
Réduisant les soins post-traitement ?
Offrant une grande facilité d’utilisation à votre équipe ?
Ayant un meilleur rendement grâce à sa vitesse, son efficacité et sa facilité d’utilisation ?
Offrant plus de polyvalence et une plus grande variété de tailles de spots ?
Autorisant d’autres traitements que le détatouage ?
Bien choisir son équipement
Posez-vous ces questions capitales avant d’investir dans un équipement.
Pouvez-vous compter sur le fabricant pour :
Vous fournir des produits de marque hautement reconnus qui amélioreront votre pratique ?
Pouvoir démontrer son expérience scientifique, avec des résultats réels et une confiance bien méritée ?
Vous offrir un service exceptionnel et l’assistance de techniciens expérimentés ?
Représenter une source constante de solutions novatrices de référence ?
Vous aider à rester à la pointe des dernières technologies et tendances de ce secteur ?
Répondre à vos besoins cliniques grâce à une formation complète ?
Vous fournir des supports marketing destinés aux patients, afin de permettre à votre pratique de se développer ?
Être votre partenaire de confiance, aujourd’hui comme demain ?
40%
des adultes âgés de 26 à 40 ans ont au moins un tatouage2
19%
des personnes avec des tatouages ont envisagé l’élimination2
89%
des personnes qui se sont fait enlever des tatouages assurent que cela en valait la peine.3
Comment ça fonctionne
Tout au long d’un traitement, l’énergie laser est transmise au tatouage indésirable, ciblant l’encre et la décomposant en particules plus petites. Les minuscules particules sont ensuite éliminées par les processus naturels du corps, ce qui se traduit par une clairance plus rapide avec moins de traitements que les lasers traditionnels.
Les patients ont décrit les traitements comme une sensation similaire au processus de tatouage réel. Votre fournisseur peut offrir une crème anesthésiante pour minimiser tout inconfort possible tout au long du traitement.
Traiter un tatouage de taille moyenne prend généralement environ 10 minutes. Les traitements peuvent être plus longs en fonction de la taille du tatouage traité.
Une série de traitements est généralement recommandée. Le nombre de traitements nécessaires dépend de variables telles que le type d’encre, la taille du tatouage, l’emplacement sur le corps, les habitudes de vie, etc. Travaillez avec votre fournisseur pour élaborer un plan qui vous convient!
Aucun laser ne peut supprimer toutes les couleurs de tatouage. Différents colorants répondent à différentes longueurs d’onde lumineuses. Le noir et le vert foncé sont les couleurs les plus faciles à éliminer; les colorants jaunes, violets, turquoise et fluorescents sont les plus difficiles à décolorer.
- Votre peau peut changer
Le tatouage lui-même peut cicatriser ou modifier la texture de la peau, un effet souvent caché par les colorants. Si le retrait au laser révèle des changements cutanés, vous risquez de vous retrouver avec ce qui ressemble à un «fantôme» de votre ancien tatouage.
- La crème solaire peut aider
Les traitements au laser peuvent assombrir ou éclaircir les pigments de la peau sur et autour du tatouage. Appliquez un écran solaire avant et après le détatouage au laser pour minimiser les changements de pigment de votre peau. Pour la même raison, attendez que votre bronzage s’estompe avant de vous faire enlever un tatouage.
- L’effet assombrissant
Certains tatouages cosmétiques, tels que les crayons à lèvres roses, blancs et de couleur chair, peuvent s’assombrir immédiatement avec la thérapie au laser. Cet effet peut généralement être corrigé par un traitement supplémentaire. Si un assombrissement immédiat de la peau est un problème, le laser doit d’abord être testé sur un petit point.
- Êtes-vous allergique?
Si vous avez eu une réaction allergique lors de l’obtention de votre tatouage – des démangeaisons et un gonflement intenses – parlez-en à votre médecin. L’utilisation d’un laser «Q-switch» pour retirer le tatouage peut déclencher une réaction allergique plus grave.
Enfin, avant d’obtenir plus d’art corporel, rappelez-vous qu’il est censé être permanent. «Assurez-vous que le tatouage que vous obtenez est un tatouage qui ne vous dérangera pas plus tard dans la vie»,
https://misstattoofranceofficiel.com/
Détatouage au laser
Vous regrettez votre tatouage?
Que vous cherchiez à retirer un tatouage ou à le décolorer avant d’obtenir quelque chose de nouveau, pour enlever les tatouages en toute sécurité et avec moins d’inconfort. . Les nouvelles méthodes de détatouage au laser peuvent supprimer ou éclaircir votre tatouage avec peu d’effets secondaires.
Nous proposons une technologie avancée de détatouage au laser pour éliminer en toute sécurité et efficacement les tatouages de presque toutes les couleurs, tailles ou formes.
Nos caractéristiques laser de détatouage
Le laser Q-switch est l’un des appareils les plus efficaces pour les tatouages indésirables.
Puissance de crête élevée et largeur d’impulsion courte. La largeur d’impulsion plus courte permet une énergie de crête plus élevée. (Dégâts thermiques minimisés).
Notre laser utilise une variété de longueurs d’onde permettant d’éliminer en toute sécurité plusieurs couleurs d’encre sur la plupart des tons de peau.
Notre refroidisseur de peau avancé minimise l’inconfort et nous proposons également des crèmes anesthésiques topiques.
Traitement au laser
Les séquelles courantes et attendues du retrait au laser de tatouage sont un érythème (rougeur) et peut-être un gonflement. La rougeur est un signe de l’énergie ciblée et prouve que nous avons utilisé les bons réglages de puissance. En quelques jours, ces effets devraient se dissiper. Nous vous conseillons de continuer à refroidir la zone de détatouage toutes les quelques heures au besoin pendant le reste de la journée et d’utiliser un gel d’aloe vera apaisant.
Évitez ce qui suit après le traitement
Pas de vêtements serrés autour de la zone traitée
Pas de piscine, de saunas, de hammams ou de jacuzzis
Pas de bain de soleil, de transats ou de faux bronzage (deux semaines avant et après)
Pas de douches ou de bains chauds. Utilisez uniquement de l’eau tiède et évitez de tremper la zone traitée
Pas de déodorants, de parfums, de lotions pour le corps parfumées ou de crèmes dans la zone de retrait
- Pas de zone de traitement de cueillette ou de grattage