Infection à VPH
La papillomavirus fait partie des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Provoquée par la bactérie papillomavirus humains (PVH), cette pathologie a vu son nombre de cas largement diminué avec l’apparition des lasers CO2. Néanmoins, la papillomavirus humains (PVH) doit faire l’objet d’une prise en charge médicale car elle peut s’avérer dangereuse pour la santé lorsqu’elle n’est pas traitée.
Le papillomavirus humain , également connu sous le HPV, est la plus fréquente des maladies sexuellement transmissibles en europe et aux USA et responsable d’environ cinq pour cent des cancers dans le monde, plus particulièrement le cancer du col utérin et de la gorge. Bien que près de 14 millions d’ Américains sont infectés par le VPH chaque année, les médecins ne sont pas encore tout à fait sûr de la façon dont elle se propage. Une nouvelle étude a fourni une autre preuve que le VPH ne se limite pas aux rapports sexuels et peut également se propager par le bouche-à-génitale et le contact bouche-à-bouche, avec des personnes qui utilisent le tabac étant au plus haut risque d’infection.
Définition
Tumeurs bénignes cutanées et/ou muqueuses causées par les papillomavirus humains (PVH). Il y a plus de 60 types de PVH connus. Les types 6, 11, 16, 18, 31, 33 ont été associés avec les condylomes. La maladie est très contagieuse, la transmission des PVH se faisant par contact direct entre individus. Les condylomes peuvent survenir sur le vagin, le col utérin, les organes génitaux externes, le rectum et parfois la cavité buccale. La période d’incubation varie de 1 à 6 mois.
COMPRENDRE HPV TRANSMISSION
Dans une nouvelle étude, publiée aujourd’hui dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers & Prévention , une équipe de chercheurs canadiens fournissent des preuves supplémentaires pour unshroud le mystère entourant la propagation du VPH.
« Comprendre comment le VPH est transmis est importante car elle nous aidera à identifier qui est le plus à risque d’infection par le VPH et comment nous pouvons les aider à se protéger et de leurs partenaires», a expliqué les auteurs de l’étude à Nouvelles médicales Aujourd’hui .
L’équipe a étudié la prévalence du VPH chez les 222 hommes et leurs partenaires féminines. a été demandé à chaque personne à remplir un questionnaire sur leur histoire sexuelle. Cela comprenait des questions telles que la fréquence des hommes ont donné le sexe oral à leurs partenaires féminines. Les deux volontaires masculins et féminins ont été invités à fournir des échantillons oraux ainsi que des échantillons vaginaux ou du pénis / scrotum.
Les résultats montrent que 7,2 pour cent des hommes au point de HPV par voie orale. De ce pourcentage, 28,6 pour cent avaient un partenaire de sexe féminin qui a eu une infection au VPH par voie orale et de 11,6 pour cent avaient un partenaire de sexe féminin avec une infection génitale par le HPV. Parmi les hommes qui y ont participé à l’étude, 2,3 pour cent ont été infectées par le VPH 16, mais les 33 hommes qui avaient des partenaires avec des organes génitaux HPV 16 infection, seulement 6,1 pour cent ont été effectivement eux-mêmes infectés. Ces chiffres ont amené les chercheurs à conclure que, quand il est venu à des itinéraires possibles pour la transmission du virus, les chances de devenir un homme infecté par le virus à double chaque fois qu’il donne le sexe oral à son partenaire femelle infecté.
HPV ET TOBACCO
Bien que le lien entre le sexe oral et la propagation du VPH était notable, les chercheurs ont également constaté que l’ utilisation du tabac a également augmenté les chances d’être infectés par le virus d’un individu. Le tabagisme représente HPV par voie orale chez 12,2 pour cent des hommes, TMN a rapporté. Les scientifiques ont déjà remarqué ce lien et nous croyons qu’il est dû à la nature érosive du tabac.
« Ces résultats suggèrent que le tabac peut rendre ces infections moins susceptibles de dégager, et donc les fumeurs peuvent présenter un risque plus élevé de développement à terme des cancers oropharyngés, » Dr. Gypsyamber D’Souza, professeur associé à l’ Université Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, a déclaré Temps . Une distincte étude a constaté que les personnes qui utilisent actuellement du tabac avaient plus de cas de HPV16 orale que les anciens utilisateurs ou ceux qui avaient jamais utilisé le médicament.
Les chercheurs croient que le VPH a besoin d’ une plaie pour pénétrer dans le corps, médical Nouveau aujourd’hui rapporté. Alors que ceux qui utilisent le tabac sont plus susceptibles d’avoir des ouvertures à l’ intérieur de leur bouche, une étude de 2013 soupçonne que l’ hygiène bucco – dentaire globale pauvres, comme les ulcères de la bouche et l’ inflammation chronique, a également mis les individus à un risque accru pour cette infection.
Chez l’homme: le frein, le sillon balano-préputial, le gland, le fourreau, le prépuce, le méat urétral
Chez la femme: face interne des petites lèvres et des grandes lèvres, clitoris, zone périurétrale, périnée, vagin, col utérin (lésions planes)
Zone périanale dans les deux sexes
CONDYLOME : Verrues génitales : Végétations vénériennes
Évolution :
Guérison après traitement (des guérisons spontanées sont possibles) , Les récurrences sont fréquentes quelque soit le traitement , Les infections asymptomatiques persistent indéfiniment et peuvent être responsables de la dissémination de l’affection.
VERRUE
Complication
Dysplasie cervicale
Carcinome du col utérin
Carcinomes du rectum et de la verge
Obstruction de l’urètre chez l’homme
Traitement
LASER CO2
LASER DIODE